Le frère de Mick Fanning meurt d’une crise cardiaque



Un nouveau drame a touché hier Mick Fanning en marge du Billabong Pipe Masters, l'ultime étape du championnat du monde de surf disputée à Hawaii. Après avoir perdu son frère Sean (alors âgé de 20 ans) en 1998 suite à un accident de voiture, l'Australien a eu la douleur d'apprendre le décès de son grand frère Peter (43 ans), victime d'une crise cardiaque dans son sommeil. Mick Fanning s'apprêtait à aller à l'eau pour le round 3 du Pipe Masters lorsque la nouvelle est tombée, et l'actuel n°1 mondial a été immédiatement réconforté par le commentateur de la World Surf League et par Kelly Slater.

mixk fanning
Un peu plus tard dans la journée, Fanning a posté sur Instagram une photo de ses frères Sean et Peter avec ce commentaire : « Je suis tellement reconnaissant de l’amour et des témoignages d’affection que je reçois depuis l’annonce du décès de mon grand frère. Comme tous mes grands frères, Peter était un héros pour moi. J’ai tellement de bons souvenirs du temps que nous passions ensemble, ils ne me quitteront jamais." 

mick fanning et ses frères

"Aujourd’hui a été l’un des jours les plus compliqués de ma vie, mais je savais que je trouverais la force en moi de participer à cette dernière étape du CT, car c’est ce que Pete aurait voulu. Je veux également remercier mes autres frères- mes amis sur le tour- pour leur soutien, je n’aurai pas réussi à affronter cette journée sans eux. Je vous demande de respecter notre vie privée alors que nous rentrons en deuil." 

mick fanning Mick Fanning et Kelly Slater

Malgré ce drame, le triple champion du monde a décidé de poursuivre la compétition et est notamment sorti vainqueur de Kelly Slater et John John Florence au Round 4. Mick Fanning est toujours en course pour un quatrième titre mondial, et son immense courage mérite le plus grand des respects.
Rappelons qu'en juillet dernier, Mick Fanning s'était fait attaquer par un requin en plein J-Bay Open, avant de retourner à l'eau quelques jours plus tard. RIP Peter Fanning, The Rider Post présente ses plus sincères condoléances à Mick et sa famille, une famille décidément maudite…

Nicolas Arquin