Le wakeboard au FISE World Montpellier 2015



Le FISE de Montpellier commence demain et si comme nous vous attendez cet évènement avec impatience, voici quelques clés pour bien comprendre ce qui va se passer. Qui sera présent et que peut-on attendre de cette édition 2015 ? Voici quelques éléments de réponse avec aujourd'hui une présentation du wakeboard.

Alliant le surf et le ski nautique, le wakeboard est le mix parfait entre ses deux disciplines de glisse. Comme pour le surf, le BMX ou le skate, c'est une fois de plus aux USA, en particulier en Californie que ce sport de glisse ultra fun a vu le jour grâce à des surfeurs qui cherchaient comment s'éclater lorsqu'il n'y avait pas de vagues. Le concept réside simplement à se faire tracter par un bateau avec une corde, comme en ski nautique. Le wakeboard s'est démocratisé grâce à l’utilisation de téléskis installés sur un plan d’eau avec des modules pour rendre la pratique plus ludique. Le wake grossit bien en France avec pas mal d'ouvertures de wakeparks à câbles chaque année. Le FISE a un attachement tout particulier pour le Wakeboard, discipline qu'il cherche à promouvoir sur les éditions du FISE World Series grâce à un dispositif impressionnant de modules estampillés FISE AREA, installés directement sur le Lez.

Cette année le park est assez dur, limite dangereux mais d'un autre coté, ce sera vraiment spectaculaire et devrait attirer encore plus de monde ainsi que beaucoup de riders amateurs. Car la particularité du FISE est d'être ouvert aussi aux amateurs, chose assez rare sur les gros contests internationaux.
Plus qu'une compétition, cet event qui est très attendu dans le milieu du wake est aussi un beau rassemblement pour les riders qui sont très contents de se retrouver à Montpellier chaque année. Ils savent que ce sera forcément top et considèrent cette épreuve comme "sacrée" pour le wakeboard. Il y a d'ailleurs de plus en plus de wakeboardeurs internationaux chaque année et pour cette édition 2015, on aura droit à la présence des frères Braddas qui selon nos pronostics devraient faire un podium. Surtout que Daniel Grant, celui qui rafle tout d'habitude, sera absent cette année. On espère qu'Antoine Allaux fera une bonne place aussi, on mise beaucoup sur lui.
On n'attend pas spécialement de world first car il y en a peu dans cette discipline mais avec les frérots Breddas, on peut s'attendre à tout. Il faudra voir comment ils se débrouillent sur ce park mais on leur fait confiance.
Sous les vidéos, vous avez la vue en 3D du wakepark avec deux lignes différentes qui sont proposées cette année.

La liste complète des riders est ici : www.fise.fr/fr/riders sinon on vous invite à visiter la page Virgin mobile dédiée au FISE, le sponsor de l'event. 
Retrouvez également le live sur la chaine MCS Extrême

wakeboard fise
wakeboard fise

PROGRAMME 
Mercredi 13 mai 16h – 19h : Qualifications des amateurs groupe 1
Mercredi 13 mai 21h – 22h30 : Best Tricks Contest
Jeudi 14 mai 18h – 19h30 : Qualifications des amateurs groupe 2
Vendredi 15 mai 18h – 19h30 : Qualifications des pro groupe 1
Vendredi 15 mai 13h45 – 15h : Qualifications des pro groupe 2
Vendredi 15 mai 16h15 – 17h30 : Qualifications des pro groupe 3
Vendredi 15 mai 19h30 – 20h45  : Finale Amateur
Samedi 16 mai 13h – 15h : Demi-Finale Pro
Samedi 16 mai 18h – 20h  : Contest Girl
Dimanche 17 mai 12h – 14h : Contest Master
Dimanche 17 mai 15h20 – 16h20 : Finale Pro​

wakeboard
FISE Wake

MM