Melvin Perez surfe le mascaret de la rivière Petitcodiac au Canada



Filmée avec un drone Phantom 3, voici la vidéo de Melvin Perez qui surfe cette rivière située dans le New Brunswick à Moncton.

Le surfeur originaire du Costa Rica s’est installé dans cette région du Canada en 2012 pour vivre avec son épouse et depuis il surfe ce mascaret dès qu’il le peut (il en est à sa 45ème session d’ailleurs).
Après, on va pas se mentir, cette rivière n’est pas ce qu’on a fait mieux au niveau de la pureté de l’eau. Le Petitcodiac est même carrément dégueulasse. Un mix de boue et de flotte que les habitants surnomment même la rivière « chocolat ».
La vague parait infinie et elle l’est presque car avec ses 29 km, il y a largement le temps de s’amuser. Pas une hauteur folle mais elle est assez puissante et bien « vivante » d’après Melvin même si on sent bien qu’il galère un peu parfois. Le surfeur ne tape pas des tricks ou des manoeuvres délicates, il attend simplement la vague comme on attend une mousse et la suit tranquillement.
« Cette vague est différente. Tout d’abord, on sait à quelle heure elle vient, de sorte que l’on peut se préparer à l’avance. Mais on ne sait jamais quelle amplitude elle va avoir. L’adrénaline que l’on ressent est incroyable, parce qu’il n’y a qu’une seule vague et on ne veut pas la manquer » affirme Melvin Perez et il ajoute aussi que « surfer ce mascaret n’est pas pour les novices« .
Le tout est brillamment filmé par Eric Goggin, un habitué des mascarets et de la prise de vue aérienne. Les paysages ne sont pas à couper le souffle mais la vue est originale et la vidéo bien plaisante à regarder.

MM