La Rochelle accueillera à nouveau les meilleurs plongeurs du monde en juin



Le Red Bull Cliff Diving sera de retour en 2020 à La Rochelle avec l’élite internationale du plongeon après quatre ans d’absence.

Le calendrier 2020 du Red Bull Cliff Diving a été dévoilé et La Rochelle sera de retour parmi les huit destinations de 2020. Dès la deuxième étape du circuit le 6 juin prochain, la fameuse Tour Saint-Nicolas qui garde l’entrée du Vieux-Port de La Rochelle accueillera les meilleurs plongeurs internationaux.

C’est la sixième fois que la ville de Charente-Maritime organisera une étape de cette tournée internationale. Pour la dernière édition en 2016, 70 000 spectateurs étaient venus admirer les compétiteurs dont Gary Hunt qui s’était imposé ce jour-là.

Outre La Rochelle, trois nouvelles étapes sont également au programme à Bali, Oslo et Sydney. Par ailleurs, pour la première fois cette année, 12 athlètes masculins et 12 athlètes féminines seront sélectionnés et suivront le même format de compétition. Seule distinction : les femmes sauteront de 21 mètres, les hommes de 27 mètres.

Calendrier 2020 Red Bull Cliff Diving World Series

16 mai – Bali, Indonésie
6 juin – La Rochelle, France
27 juin – Texas, USA
19 juillet – Polignano a Mare, Italie
15 août – Oslo, Norvège
6 septembre – São Miguel, Azores, Portugal
26 septembre – Mostar, Bosnie Herzégovine
7 novembre – Sydney, Australie