Ricky Basnett revient au surf après 8 ans de descente aux enfers



Il y a quelques années, le surfeur sud-africain était considéré comme une véritable star dans son pays. Ricky Basnett avait d'ailleurs rapidement intégré le circuit du championnat du monde de surf et il était considéré comme très prometteur. Malheureusement, il n'est pas allé plus loin que ça et tous ses espoirs et rêves se sont vite envolés.
Il s'ensuit une lente et douloureuse descente aux enfers et forcément, l'inévitable addiction à l'alcool qui va souvent de pair. Une dépression qui dura huit longues années au cours desquelles il faisait constamment la fête et ne surfait plus.
Après avoir failli perdre sa femme et sa maison, il s'est rendu compte de sa situation et a attaqué une vraie désintoxication. Aujourd'hui Ricky revient de l'enfer mais il est guéri, a retrouvé un poids normal et ne boit plus. Et surtout il est à nouveau au top en surf comme le prouvent les images de ce superbe documentaire réalisé par Jason Hearn et intitulé "No Regrets.
C'est un surfeur sobre et lucide qui se livre dans cette vidéo. Un témoignage poignant mais réaliste sur les dangers de l'alcoolisme. Ricky revient à la vie et à son meilleur niveau et pour encore longtemps on espère.
Mais malheureusement, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir cette prise de conscience ou alors trop tard comme c'était le cas pour Andy Irons, disparu trop tôt après avoir connu les mêmes problèmes d’addiction.

MM