Buzz : un policier chinois découpe une planche de surf !



Voici une histoire qui parait surréaliste mais pourtant vraie. Les autorités locales ont carrément scié la board d’un surfeur sur la plage pour l’empêcher de retourner surfer.

La pratique du surf est interdite à cet endroit, déjà c’est quelque chose d’invraisemblable mais au lieu de mettre une amende à ce pauvre surfeur, les flics lui découpe sa planche !!

Des témoins ont filmé cette séquence folle sur la plage Xichong à Shenzhen.
Pour l’histoire, il s’agirait d’un baigneur qui aurait porté plainte suite à une collision avec un surfeur dans l’eau. Les gars ne peuvent pas juste s’expliquer et trouver un compromis ? C’est pas comme si le spot était minuscule et impossible à partager pour deux personnes : un nageur et un gars sur les vagues. Mais non, les chinois ne font pas comme tout le monde et font direct appel à la loi pour régler ça…
Le nageur affirme qu’il souffrait d’un petit traumatisme le pauvre chouchou mais la police n’a pas pris l’histoire à la légère et a pris une mesure expéditive et flinguant la planche de surf. Le policier chinois sort son sabre et coupe la board… normal.

La Shenzhen Nanaoxichong Cooperative a annoncé que la pratique du surf était maintenant interdite sur le spot de Xichong. Tout simplement. Et qu’il faudra donc ranger tous les équipements de surf dans les environs. WTF !
Quand on sait que ce sport se développe considérablement en asie et que le surf sera officiellement une discipline olympique en 2024, on peut se demander si les chinois n’abuseraient pas un tantinet avec cette histoire.
Si vous comptiez passer vos prochaines vacances dans cette région, oubliez le surf, c’est un conseil d’ami.