Nomads surfing : des planches de surf recyclables made in Bordeaux



Les trois surfeurs sont depuis plusieurs années à la recherche d’un moyen pour combiner la pratique du surf et la protection des océans.

Ils ont atteint leurs objectifs avec ces planches labelisées « écoboard », avec une empreinte carbone réduite qui respecte l’environnement.

Qu’est-ce qui change des planches habituelles ? Tous les composants sont recyclables, les pains de mousse sont en polystyrène et la résine utilisée est issue à 30% de la biomasse. Les ailerons sont produits à partir de plastique provenant de chutes de production de l’industrie automobile.

Toutes les planches de la marque sont produites au Portugal, dans une volonté de créer localement. L’entreprise bordelaise travaille également avec un shapeur de Lacanau pour créer des planches sur mesure pour la compétition.

En plus de la démarche écologique, pour chaque planche vendue, Nomads Surfing reverse trente euros à des associations qui militent pour la protection des océans et de leur écosystème.


Et les trois potes ne vont pas s’arrêter en si bon chemin : une gamme de skate et une collection de vêtement sont en prévus pour la suite.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet de Nomads Surfing.