Un ado et deux adultes attaqués à l’arme à feu en pleine session de surf



Un adolescent de quatorze ans et deux adultes ont été victimes de coups de feu ce weekend, alors qu’ils étaient encore dans l’eau.

En Nouvelle Zélande, les problèmes de localisme sur certains spots de surf dérangent.

Les trois surfeurs ont atterrit sur le spot de Te Maika Point sur la côte Taharoa en Nouvelle Zélande alors qu’ils chassaient les vagues avec leurs jet-skis. Ce spot isolé a la réputation d’être un endroit réservé aux locaux. Certains surfeurs locaux affirment que ces vagues sont accessibles aux étrangers seulement sur invitation d’un local.

Les surfeurs ont raconté à la police que les balles ne les ont pas atteintes, elles sont arrivées dans l’eau entre trois et quatre mètres de distances de l’ado de quatorze ans qui était en train de surfer. Il était dans l’eau avec son père et un ami de la famille.

Le journal néo-zélandais Stuff explique que les trois victimes ont d’abord pensé que le bruit des coups de feu provenait d’une partie de chasse sur la terre ferme. C’est en voyant les traces de l’impact des balles dans l’eau qu’ils ont réalisé que l’attaque leur était destinée. En regardant le rivage, ils ont aperçu un groupe de personnes hurlant dans leurs direction. Le groupe s’est rapidement dissipé après les évènements.

Les surfeurs eux, ont rapidement rejoint le terre ferme pour contacter les services de police pour raconter l’évènement qui venait de se dérouler. Les tireurs des coups de feux n’ont, pour l’instant, pas été retrouvés.