Un requin tigre de 4 mètres pêché à La Réunion



Dans le cadre des opérations de prévention du CRA, un requin tigre de 4 mètres a été pêché ce mercredi matin à La Réunion.

Alors qu’un nouveau dispositif anti-requin a été présenté le mois dernier à La Réunion (une barrière émettant des ondes magnétiques destinées à repousser les squales), les pêches préventives menées par le CRA (Centre de ressources et d’appui sur le risque requin) se poursuivent sur l’île.

Ce mercredi matin vers 10h, c’est un requin tigre de 4 mètres de long qui a été capturé au large de la ville de Saint-Paul par des pêcheurs.

C’est pour répondre à la spécificité du contexte réunionnais que le CRA explique engager « une démarche globale mettant en œuvre différentes solutions : le concept des barrières complémentaires de sécurisation, qui se décline au travers de plusieurs mesures opérationnelles (observation humaine et technologique, capture ciblée, protection de zones de baignades et/ou d’activités nautiques…). »

La Réunion fait face depuis plusieurs années maintenant à cette crise requin sur laquelle l’émission Riding Zone s’était déjà penchée en 2013. Regardez le replay de ce reportage ci-dessous.