Cinéma : TURBO KID, du BMX version Mad Max !



Dans un futur post-apocalyptique parallèle (qui se passe en 1997), un orphelin teenager nommé The Kid tente de se venger de la mort de ses parents et au passage, sauver le monde avec son bi-cross ! 
Au cours d'une de ses expéditions pour trouver des vestiges des années 80, il rencontre Apple, une mystérieuse jeune fille qui a un grand secret. Leur relation s'intensifie quand ils font la rencontre accidentelle de Zeus, accessoirement le meurtrier des parents du jeune héro mais surtout le chef auto-proclamé de Wasteland, le pays où se passe ce film largement inspiré des road movies des années 80 à la Mad Max.
Sélectionné pour le Festival du film de Sundance 2015, ce long métrage réalisé par François Simard et Anouk Whissell est dans l'esprit des films d'anticipation des années 80 qui prédisaient tous un futur apocalyptique post 3ème guerre mondiale. Volontairement kitch et old school avec un coté gore et nostalgique qui devrait vous plaire, Turbo Kid fait aussi penser au Gang du BMX et surfe sur la vague du revival de cette période pas vraiment glorieuse.

MM