Alison Teal surfe dans un océan de détritus au Mexique



Après avoir surfé dans les catacombes de Paris et près d’un volcan en fusion à Hawaii, la célèbre globe-trotteuse écolo revient avec ce nouveau clip alarmiste.

Ce n’est pas parce que cette demoiselle est en bikini rose qu’il ne faut pas écouter ce qu’elle a à dire, bien au contraire. Le message est de la plus haute importance car il s’agit de notre planète, celle qu’on emprunte à nos enfants.
Alison Teal a rejoint le plongeur professionnel et scientifique Sam Meacham sur la péninsule du Yucatán au sud-est du Mexique pour nous montrer l’ampleur des dégâts dans cette région du monde.
L’aventurière sexy tente de surfer avec son paddle dans cet océan de déchets plastiques avec le but de faire prendre conscience aux habitants du Mexique (et de la terre) qu’on est un peu dans l’urgence là. Il ne resterait plus que 3% d’eaux non polluées selon eux et il se trouve que l’homme et la planète ont justement besoin d’eau pour survivre…
« L’Indiana Jones féminin » nous met en garde et nous demande de réduire notre consommation de déchets afin d’éviter que toute la surface du globe ne ressemble à ce coin et qu’on finisse tous asphyxié par cette pollution.