Vivobarefoot, des chaussures en algues naturelles pour dépolluer les océans !



La compagnie anglaise Vivobarefoot s’associe avec la société Bloom pour fabriquer des baskets qui font du bien à la planète.

Quand on peut joindre l’utile à l’agréable. Déjà bien branchée technologie de pointe pour l’élaboration de ces shoes de running, la firme Vivobarefoot va encore plus loin. Il faut savoir que c’est une  marque spécialisée dans l’équipement outdoor et sportif. Et comme souvent les athlètes sont soucieux de l’environnement, il n’en fallait pas plus pour établir un partenariat avec une autre boite qui fabrique des produits à base d’algues recyclées. Une projet écologique qui a pour but d’émettre moins de CO2 dans la fabrication grâce à ces matériaux pétrochimiques.
Des baskets amphibies pour faire votre footing dans l’eau si ça vous chante. Mais surtout un projet éco-friendly car d’après le constructeur, chaque paire produite permettrait d’économiser l’équivalent de 40 ballons remplis de CO2.
Bloom est une entreprise bien connue des surfeurs, notamment parce qu’elle sponsorise une certain Kelly Slater, lui aussi très soucieux en ce qui concerne la survie de la planète. Cette compagnie fabrique des semelles en algues qui réinjecterait environs 215 litres d’eau nettoyée dans l’environnement. Le king multiple champion du monde aurait surfé avec une board munie d’un pads issue de cette technologie.
Vivobarefoot utilisait déjà des semelles en caoutchouc naturel d’Amazonie mais ils ont trouvé une solution encore moins polluante avec cette nouveauté.

Toutes les infos sur www.vivobarefoot.com

 

 

 

Happy Easter from all at Vivobarefoot. Wherever you are spending it, we hope it’s full of adventure. 👣| #Vivobarefoot

Une publication partagée par VIVOBAREFOOT Foot Shaped Shoes (@vivobarefoot) le