Extreme Aventure : Au pays des Karapan Sapi



Extrême Aventure est une collection de docu-réalité de 52 minutes consacrée à la découverte de destinations exotiques à travers des activités traditionnelles spectaculaires. Animée par la star du roller Taïg Khris, la série plonge les téléspectateurs au cœur d’aventures insolites et extrêmes. Dans chacune des expéditions aux quatre coins du monde, Taïg est initié par les locaux et doit relever un défi… Une aventure en immersion totale dans la vie quotidienne et les cultures de ces contrées lointaines.
 
Pour ce nouvel épisode d’Extrême Aventure, Taïg Khris s'est lancé un défi de taille : participer à une course de Karapan Sapi ! Ces courses traditionnelles de taureaux tractant des attelages se pratiquent majoritairement dans le berceau de cette discipline, l'île de Madura en Indonésie. 
Après 15 heures d’avion et 4 heures de route en bus, Taïg arrive enfin à destination. Dans ce district, le Karapan Sapi est LE sport régional. Ces courses sont organisées à tout moment pour des occasions spéciales telles que des compétitions inter-villages ou même quelque fois des fêtes inter-régions. Toutes les occasions sont bonnes pour s’imposer en tant que maître du Karapan Sapi ! 
Ce sont Segundo, un fermier aisé propriétaire d’attelage, et Slamat, un ancien jockey qui forment Taïg et l’aide à réaliser son défi. Pendant une semaine, il va vivre et travailler comme un garçon de ferme pour découvrir le métier, les coutumes et les traditions. 
Les palefreniers sont très prévenants avec leurs taureaux : les animaux sont brossés, lustrés, décorés voir dopés avec des techniques héritées des Anciens.
Les entraînements sont intenses pour Taïg qui n’a qu’une semaine pour se préparer à participer à l’une des courses les plus importantes de l’année. Cette fois, les bêtes vont à voir à faire à un passager bien différent de ceux qu’elles tractent habituellement. En effet, les jockeys, appelés les Keleles, sont des enfants de 6 à 14 ans !
Au terme de plusieurs jours d’entraînement extrêmes avec le coach et de préparation mentale avec le Dukun, le sorcier local, Taïg est enfin prêt à concourir !                     
Diffusion : lundi 17 juin à 20h45
Rediffusions : mercredi et samedi 19 et 22 juin à 22h20, dimanche 23 juin à 19h50
Production : Puzzle Média

A la rentrée MCM diffusera un autre épisode d’Extrême aventure en Indonésie. Dans ce 6ème volet, Taig Khris sera sur l'île de Sulawesi, où il va apprendre à chasser au harpon en apnée selon la méthode ancestrale des Bajau. Accueilli par Rufait dans sa maison lacustre du bout du monde, Taig va avoir quelques jours pour être initié à la discipline et affronter quelques jours plus tard les meilleurs plongeurs du village. Une aventure à couper le souffle !

Pour rappel : Quatre épisodes déjà produits par Puzzle Media 
Dans le 1er épisode Taïg Khris a affronté les dangers du fleuve sur une pirogue en Guyane. Au cours de sa 2ème expédition, l’intrépide animateur s’est initié à la lutte traditionnelle sénégalaise dans le Siné Saloum, berceau de la discipline. En Uruguay, Taïg est parti au coeur de la pampa partager le quotidien des gauchos et participer à un rodéo. Puis, le champion de roller s’est plongé dans l’univers des luchadores, les fameux catcheurs masqués mexicains.