Une impitoyable course de wheeling en BMX pour Riding Zone !



Pour la nouvelle rubrique de l’émission intitulée « en mode freestyle », Riding Zone a mis au défi les BMX riders parisiens.

6 riders se sont affrontés sur une course de vitesse : le 100m BMX en Wheeling, c’est-à-dire sur la roue arrière. Leur terrain de jeu ? La voie piétonne George Pompidou à Paris !

Voici deux univers d’un même sport qui ne se rencontrent pas si souvent. D’un coté nous avons des riders flat old school avec des freins et la selle haute et de l’autre des streeters new school (Jordan, Founé et Libellule) brakeless avec la selle ultra basse.  Un duel sans merci entre l’ancienne et la nouvelle génération du BMX !
Le manual est un tricks de base qui consiste à rester sur la roue arrière et à tenir l’équilibre mais Riding Zone les a missionné de faire cette course en wheeling, c’est à dire en pédalant. Un tricks vieux comme le monde mais que les riders ont arrêté de faire il y a plus de 20 ans. Ça tombe bien car c’est justement la grande spécialité de nos riders old school (Wulfran & Xavier) !  Mais le résultat n’est pas celui auquel vous pensez forcément et la différence ne s’est joué que sur la taille de la couronne car à deux dents près, ça passait…
Le wheeling est enfin réhabilité et nul doute que nos streeters (qui l’ont appris le jour même du défi) le ressortiront sur les prochaines sessions !

 

Riding Zone est diffusé tous les dimanches à 9h sur France Ô.