Il créé une voiture volante sur le principe d’un drone géant



Ce jeune Philippin est parvenu à voler pendant une dizaine de minutes avec son drone géant en carbone. Cet Ultralight Aircraft pourrait prochainement être commercialisé.

 

C’est une prouesse technique que sont parvenus à réaliser Kyxz Mendiola et son équipe. Après six ans de conception, le drone géant de ce jeune Philippin originaire de Quezon City a réussi son premier vol avec succès, emmenant avec lui une personne à bord (Kyxz en l’occurrence). Ce petit aéronef léger peut voler 12 à 15 minutes et recharge ses batteries en deux heures et demi. C’est principalement sa structure légère en carbone qui lui permet de s’élever dans les airs. L’engin peut supporter jusqu’à 100 kg de charge.

 

« Je voulais que ce soit une voiture de sport, une sorte de Lamborghini volante explique son inventeur. La conception fut un long processus de tâtonnements. Certains matériaux étaient brûlants pendant l’utilisation. D’autres matériaux ne fonctionnaient pas vraiment. C’est un véhicule du type voiture volante qui utilise pour voler la technologie du drone, ou technologie du multicopter. L’une des caractéristiques principales est le système de batteries redondantes. Ainsi, même si une batterie est déchargée, l’aéronef peut toujours se maintenir en vol. »

 

 

Ce drone géant baptisé Ultralight Aircraft pourrait être commercialisé si son concepteur parvient à trouver les investisseurs nécessaires. « J’ai l’intention de produire industriellement une version bi-place du véhicule, si je parviens à en faire un succès commercial » conclue Kyxz Mendiola.

 

 

Et pourquoi pas imaginer qu’un jour, ce drone géant puisse enclencher une nouvelle discipline des sports extrêmes à l’image de celles mentionnées dans l’enquête de Riding Zone sur le sujet.