Kitty Hawk Flyer : le véhicule personnel volant crée par le fondateur de Google



Un mini hydravion qui a des allures de drone géant, c’est la nouvelle invention américaine nommée Kitty Hawk Flyer.

Vu qu’il y a un pilote, ce n’est pas un drone par définition mais ça y ressemble beaucoup car en fin de compte, ça en reprend le concept et le moteur électrique.  Un engin qui est pour le moment, conçu pour voler au dessus de l’eau car avec ses deux bouées et son grillage de protection, cette voiture volante ne ressemble à rien d’existant. Ce vehicule multirotor électrique destiné à transporter une personne, a été financé en partie par Larry Page, le cofondateur de Google (et président d’Alphabet).
La vidéo est sortie hier et affiche déjà presque un million de vues pour ce bolide futuriste. Le Kitty Hawk Flyer n’a pas besoin de permis ou de de licence spécifique et le constructeur annonce qu’il ne faut pas plus de 10 minutes pour apprendre à le piloter !

Les premiers essais ont eu lieu ce mois-ci à 4,5 mètres au-dessus du lac Clear Lake (San Francisco). Un vol qui a duré environ 5 minutes puis le bolide volant et flottant est venu se poser avec succès sur un ponton.

La société Kitty Hawk annonce qu’une version de série sera disponible au public avant la fin de l’année mais sans donner le prix de cette invention. La firme américaine joue sur le coté sécurité et légal du projet, à l’inverse du malheureux Flyboard Air, la création originale et française de Franky Zapata.
La compagnie ne dit pas encore s’il sera commercialisé en France mais elle précise toutefois que le Kitty Hawk Flyer sera dispo hors USA. À nous de nous débrouiller avec la justice et les lois en vigueur dans notre pays. Mais nous n’avons pas les milliards de  Larry Page pour influencer les choses et nous ne sommes pas en Amérique.
La course à la très attendue « voiture volante du 3ème millénaire » est lancée et nul doute qu’avec tous les projets en cours, on verra des bagnoles dans le ciel pas un futur très très proche…

 

 

Voici le reportage de Riding Zone au sujet de l’invention de Franky Zapata