Recyclage : ce nigérian a construit une voiture qui va sous l’eau et dans les airs



Kenny Jet, enfin Kenny Durojaye Obasanjo de son vrai nom, a inventé une véritable voiture volante et amphibie !

Dans ce pays proche de la misère, un homme sort du lot et inspire le respect. Cet inventeur de 46 ans est une véritable star au Nigeria (et ailleurs maintenant car on parle aussi de lui sur CNN, Konbini et même The Rider Post !).  Car avec uniquement des déchets et des produits recyclés, Kehinde Durojaiye a réussi à créer une machine qui peut rouler sur le sol, glisser sur l’eau et très prochainement planer dans le ciel !
Mr Kenny Jet construit des machines depuis son plus jeune âge. Il en avait marre des embouteillages qui plombent la ville de Lagos et a décidé de créer une voiture capable de voler et d’aller sous l’eau.
C’est pas qu’on est sceptique ou qu’on n’aime pas les nigérians mais avouons le, ça va pas être simple. On veut bien que son engin arrive à flotter sur l’eau mais pour le faire décoller dans l’espace, ça risque d’être un poil plus compliqué, même s’il dispose d’un beau clavier de PC, d’une pile de CD et de tout un tas de ferraille.
L’inventeur africain, doué en électronique, aurait déjà fabriqué 4 prototypes avec du bois et des matériaux trouvés dans le fleuve qui passe derrière chez lui. Son bolide filerait à 120 km/h sur route et six nœuds sur l’eau. Donc il semblerait légèrement optimiste de voir ce truc aller sous l’eau et concernant la direction des airs, j’espère qu’il a prévu un bon parachute… Après nous ne sommes pas du genre à étouffer un rêve dans l’œuf et le plus important c’est d’y croire.
Et surtout ce type est peut-être trop ambitieux voire utopiste mais il poursuit son but, aidé de sa femmes et ses quatre enfants mais aussi de tout le village qui l’accompagne et nous aussi d’ailleurs car nous sommes fan de Kenny. Car si cet « aero-amphibious-car » voit le jour, nous seront les premiers à l’acheter !

 

voiture volante amphibie

voiture volante amphibie

Photos © CNN