Destination ultime pour la plongée : l’Égypte



Le paradis des plongeurs qu’est l’Égypte n’est qu’à 4 heures de vol de Paris. Il existe plusieurs villes côtières sur la mer Rouge qui sont parfaites pour des vacances de plongée.

Pour un voyage en Egypte, un visa doit être obtenu. Vous pouvez trouver ci-dessous les éléments dont vous devez tenir compte.

Découvrez le monde sous-marin égyptien fascinant

Le pays des pharaons est également connu comme un paradis pour les plongeurs. Il existe de nombreux sites de plongée en Égypte, tant dans la mer Rouge que dans le golfe d’Aqaba. Les sites de plongée les plus populaires de la mer Rouge sont Hurghada, El Gouna, Marsa Alam et Sharm-el-Sheikh. Dahab et Nuweiba sont les sites de plongée les plus connus du golfe d’Aqaba. Le soleil qui brille toute l’année en Égypte et les courants limités font de la mer Rouge l’une des mers les plus claires du monde, offrant aux plongeurs des panoramas fantastiques sur les récifs coralliens.

Les sites de plongée les plus populaires de la mer Rouge

L’un des sites de plongée les plus populaires d’Égypte est Hurghada, où l’on compte plus de 40 centres de plongée enregistrés. Dans la mer Rouge, près d’Hurghada, vous pouvez notamment apercevoir des tortues, des raies et des mantas. Les sites de plongée près d’Hurghada conviennent aussi bien aux débutants qu’aux plongeurs confirmés. Les autres sites de plongée proches d’Hurghada sont Safaga (Soma Bay) et El Gouna, où l’on trouve plusieurs épaves. Marsa Alam est un endroit un peu moins touristique de la mer Rouge, où l’on peut observer des requins, des tortues, des lamantins et des dauphins. Le célèbre récif corallien d’Elphinstone peut être atteint par une excursion d’une journée depuis Marsa Alam.

Pour de nombreux voyageurs, le plus beau site de plongée en Égypte est Sharm el Sheikh. On peut y voir plus de 220 espèces de coraux et plus de 1 000 espèces de poissons. Les environs sont très touristiques et peuvent donc être très fréquentés. Un site de plongée plus calme dans le nord de l’Égypte est Dahab, situé sur le golfe d’Aqaba, au nord de la mer Rouge. Les sites de plongée sont accessibles en bateau ou en chameau depuis Dahab.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ana Sogalho Santos (@cyberoceans)

Demandez un visa pour l’Égypte avant votre départ

Le visa pour l’Égypte peut être demandé en ligne avant le départ. De cette façon, vous pouvez organiser tous les documents de voyage nécessaires avant vos vacances et vous n’aurez pas à vous en préoccuper pendant votre voyage. Vous demandez le visa facilement avec un formulaire de demande numérique. Dans le formulaire, vous remplissez quelques données sur votre voyage prévu, sur vos éventuels voyages en Égypte et sur votre lieu de séjour sur le territoire égyptien. En outre, vous devez remplir vos coordonnées et les données de votre passeport. Après avoir payé les frais de visa, vous devez fournir un scan ou une photo de votre passeport.

Si toutes les données et tous les documents sont reçus en bon ordre, la demande sera traitée. En moyenne, les demandes sont approuvées au bout d’une semaine. Si vous avez prévu un voyage de plongée spontané et de courte durée ou si vous avez oublié de demander votre visa pour l’Égypte, vous pouvez soumettre une demande urgente. Dans ce cas, vous recevrez votre visa par courriel après 2 à 5 jours ouvrables. Il vous suffit d’imprimer le visa et de l’emporter avec vous lors de votre voyage. À l’arrivée à l’aéroport, vous ne devez pas vous rendre à un comptoir séparé pour le visa, mais vous pouvez directement apporter votre visa au contrôle des passeports.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par sightseeing cairo trip (@sightseeingcairotrip)