Le breakdance devrait être accepté pour les Jeux Olympiques de Paris 2024



Le breakdance devrait faire partie avec l’escalade, le skate et le surf des quatre sports additionnels proposés par le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

Ce jeudi à La Défense Arena, le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris (COJO) annoncera les quatre sports additionnels qu’il proposera au CIO pour 2024. Actuellement, 28 sports sont au programme. Le COJO en ajoutera donc quatre qui devraient être l’escalade, le skate, le surf (les trois disciplines sont toutes au programme de Tokyo en 2020) et le breakdance.

C’est ce dernier sport qui faisait débat au sein du COJO. En concurrence avec le softball, le karaté, le squash ou la pétanque (en tout, 37 sports étaient candidats pour 2024), le breakdance devrait donc l’emporter ce jeudi sur les autres disciplines.

Plusieurs critères sont entrés en compte lors du choix du sport élu : le nombre de licenciés de la discipline, la volonté du comité olympique de rajeunir son audience ou encore le désir de ne pas construire une nouvelle enceinte pour la discipline choisie.

Les sites dans lesquels seront organisées les quatre disciplines supplémentaires seront connus à la fin du printemps. Pour rappel, Biarritz-Cap Breton et Lacanau sont déjà candidats pour accueillir les épreuves de surf.