Quand le marathon de Venise se termine dans l’eau



Victime des inondations qui ont envahi les rues de Venise, le marathon de la ville s’est terminé les pieds dans l’eau pour les coureurs près de la Piazza San Marco.

Dimanche avait lieu le marathon de Venise, disputé dans des conditions particulières alors que la ville a subi comme une bonne partie de l’Italie, de fortes intempéries ces derniers jours. La célèbre Piazza San Marco était totalement inondée et a donc forcé les organisateurs à emprunter certaines rues adjacentes pour éviter d’envoyer les coureurs dans l’eau. Mais l’intensité des inondations de ces derniers jours n’ont pu éviter aux milliers d’athlètes de se tremper les pieds dans des rues inondées sur la fin du parcours. L’épreuve a été remportée par l’Éthiopien Mekuant Ayenew Gebre en 2h13’22, un temps plutôt correct étant donné les conditions.

Cité par dh.be, le Belge Sébastien Louveaux qui participait à ce marathon a raconté les circonstances particulières de cette course : « C’était vraiment dur. Mais quelle n’a pas été ma surprise une fois qu’on a descendu les quelques escaliers pour arriver dans le centre. On est carrément arrivés les pieds dans l’eau. Une dizaine de centimètres, mais je peux vous assurer que lorsque vous avez déjà couru 39 km ce n’est vraiment pas facile. D’autant qu’à certains endroits l’eau arrivait aux genoux. Impossible de courir. »

View this post on Instagram

#venicemarathon #venicemarathon2018

A post shared by Cristiano Moschini (@cristiano_kapo) on