Une trottinette électrique capable d’atteindre les 100 km/h



Cette trottinette chinoise de la marque Kaabo est capable d’atteindre les 100 km/h grâce aux deux moteurs placés dans ses roues.

Evidemment, c’est un engin qui n’a pas le droit de circuler sur les routes de France, mais la trottinette Wolf King+ de la marque Kaabo est sur le papier, une petite bombe qui vous permet d’atteindre les 100 km/h… Le fabricant chinois a dévoilé ce modèle en aluminium équipé dans chaque roue d’un moteur électrique de 1.5 kW et des batterie lithium ion de 28 Ah 72V.

Si les moteurs peuvent s’utiliser indépendamment l’un de l’autre, ils peuvent aussi être actionnés ensemble et donc emmener l’utilisateur jusqu’à une vitesse de pointe de 100 km/h. À 25 km/h (la vitesse max autorisée en France), la trottinette vous permet de rouler 150 km environ. Il faut 19 heures pour recharger complètement les batteries.

L’engin, qui pèse tout de même 48 kg, est également équipé d’un éclairage intégral à LED, d’un freinage ABS, d’un amortisseur arrière et d’une fourche inversée. Si la Wolf King+ n’est pas commercialisée en France, elle est disponible aux Etats-Unis à 2 999 euros.

Retour à la trottinette classique avec les riders Esteban Clot et Robin Fall qui avaient accepté de relever le défi lancé par l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media).