Championnat du monde de surf, Red Bull Infinite Lines : L’agenda de la semaine du 25 au 31 mars



Cette semaine, le Red Bull Infinite Lines clôt les événements de sport d’hiver à La Rosière. On retrouvera également Johanne Defay, numéro deux mondiale de surf, sur le Rip Curl Pro Bells Beach.

Red Bull Infinite Lines – La Rosière – 25 au 28 mars

24 riders pro seront réunis du 25 au 28 mars à La Rosière pour le Red Bull Infinite Lines, compétition de ski et snowboard all mountain mêlant modules freestyle et backcountry. Un à un, les riders, issus de toutes disciplines, se lanceront sur la face. Shapée pour l’occasion, elle mêlera obstacles aériens naturels, caractéristiques du backcountry et modules de neige de type freestyle. L’objectif ? Proposer le run le plus créatif, en jouant avec tous les aspects du spot. Le Red Bull Infinite Lines sera organisé sur deux journées. Une waiting période de quatre jours est prévue (du 25 au 28 mars) et le format peut évoluer en fonction de la météo. Côté casting, il y aura du beau monde avec la présence d’Alex Hal, Karl Fostvedt, Thibault Magnin, Max Palm, Coline Ballet-Baz, Sarah Hoefflin, Seb Toutant ou encore Lucas Cornillat.

Rip Curl Pro Bells Beach – Australie – 26 mars au 5 avril

Après sa superbe victoire au Portugal il y a dix jours, Johanne Defay tentera de poursuivre sa belle saison sur le championnat du monde de surf. Actuellement à la deuxième place du classement général, la Française sera en lice sur le Rip Curl Pro Bells Beach, quatrième manche de la saison. Elle affrontera au premier tour la Brésilienne Luana Silva et l’Américaine Alyssa Spencer. La compétition devrait probablement commencer dès ce mardi matin en Australie (dans la nuit de lundi à mardi pour la France) avec de bonnes conditions annoncées (diffusion en live ci-dessous). Chez les hommes, c’est l’Américain Griffin Colapinto qui est pour l’instant en tête du général.

Freeride World Qualifier – Avoriaz – 25 et 26 mars

Dans le cadre de l’Avoriaz Freeride Week, la station accueille un Qualifier 2 ** et surtout une étape du Freeride FWT Challenger, première épreuve européenne des trois « FWQ Finals », qui réuniront les meilleurs riders afin de gagner leur place sur le Freeride World Tour. Les riders n’ayant pas passé le cut de mi-saison sur le Freeride World Tour seront de la partie et affronteront les skieurs et snowboardeurs qualifiés via le FWT Qualifier. Pour tous, un seul objectif : obtenir le précieux sésame qualificatif pour la prochaine saison du Freeride World Tour.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).