Mondial du Vent, surf, snowboard : L’agenda de la semaine du 3 au 9 mars



Mondial du Vent / Leucate

Riding Zone sera sur place à Leucate pour cette édition 2023 du Mondial du Vent qui annonce encore du grand spectacle du 5 au 10 avril. L’élite internationale du wingfoil se retrouvera une nouvelle fois sur les plages Leucatoises et s’affrontera sur les épreuves de Slalom et de Freestyle. L’évènement mettra également à l’honneur le kitefoil, nouvelle discipline olympique en 2024, avec des démonstrations et des coachings des champions français : Théo de Ramecourt, champion du monde en 2021 et Lauriane Nolot, vice-championne du monde en 2022.  En parallèle, quelques-uns des meilleurs windsurfeurs français proposent des démonstrations de windsurf freestyle : une discipline spectaculaire et esthétique, où les riders font le show au pied des spectateurs.

Championnat du monde de surf / Rip Curl Pro Bells Beach

La quatrième manche du World Tour fait étape en Australie du 4 au 14 avril à l’occasion du Rip Curl Pro Bells Beach. Dans l’Etat du Victoria, on observera surtout le retour de Johanne Defay à la compétition, elle qui n’a pas encore participé à une compétition du championnat du monde à cause de sa blessure au pied droit contractée au cours de l’intersaison. Lors de sa première série, elle affrontera les deux surfeuses locales Molly Picklum et Macy Callaghan. Enfin chez les hommes, on regardera évidemment attentivement les performances du Français Maxime Huscenot opposé sur sa première série à l’Américain Griffin Colapinto et l’Hawaïen Seth Moniz.

Vikwing / Ouistreham

Direction Ouistreham et la baie de Sallenelles du 8 au 10 avril pour cette deuxième édition de la Vikwing, nouveau grand rassemblement de wingfoil en Normandie. Au programme de cet événement, des compétitions de wingfoil pour tous les niveaux, un salon de la glisse et une épreuve réservée aux moins de 16 ans.

Red Bull Hammers with Homies / Madonna di Campiglio

En Italie, l’Ursus Snowpark de Madonna di Campiglio mettra un terme à la saison hivernale avec un événement qui se veut 100% plaisir, le Red Bull Hammers with Homies. Du 7 au 10 avril sera notamment organisé un Rail Jam le samedi avec 16 équipes composées de trois snowboardeurs qui viendront de toute l’Europe. Suivra ensuite une apre-ski party et un DJ Set.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).