Se balader dans les fonds marins, c’est possible avec Google !



En 2007, le lancement de Google Street View, qui permettait de se promener dans les rues d’un grand nombre de villes à travers le monde depuis son ordinateur, était déjà une petite révolution. Mais il ne faut pas oublier que notre planète est constituée à 70% de mers et d’océans, et cela Google l’a bien compris.
Déjà annoncé il y a quelques années, l’entreprise avait pour projet de faire visiter les fonds marins aux internautes. A l’approche de la journée mondiale des océans le 8 juin 2015, Google dévoile une galerie « Street View » permettant de visiter plus de 40 sites sous-marins du point de vue d'un plongeur.
Sur le même principe que Google Street View, des photos à 360° ont été prises stratégiquement à des endroits incroyables. Chaque photo a été prise pour qu’on puisse voir la végétation et la faune locale, comme des poissons, des baleines, des otaries etc… On peut également voir l’épave du SS Antilla, coulé au large des Caraïbes ou encore de magnifiques barrières de corail. Le message derrière la publication de ces images est une sensibilisation des utilisateurs d’Internet aux dangers qui menacent les océans, mais également une opération de découverte et d’évasion.
Google a également pour but de créer une application pour smartphone qui sera compatible avec des caméras à 360°. Vous pourrez ainsi ranger vos photos sphériques dans une galerie et les poster dans Google Maps à votre guise. En attendant, on vous laisse vous imprégner de cette galerie à couper le souffle qui vous donnera très certainement envie de partir à l’aventure dans les fonds marins ! Enjoy

Voici une quelques unes des vues qui ont retenu notre attention parmis les 40 disponibles ici !

Arthur L.