Voici le WalkCar, le premier skate électrique de poche



Ceci n'est pas un Ipad mais un skateboard ! Les japonais ont toujours un cran d'avance sur le reste du monde et ils nous le prouvent une fois de plus ici avec ce projet révolutionnaire. Originaire de Shibuya-ku à Tokyo, la société Cocoa motors vient de présenter un nouveau skate motorisé et écolo.
Aussi épais qu'un Macbook avec des roues, ce skate futuriste fonctionne comme un Segway, c'est à dire qu'il démarre quand on monte dessus et qu'il s’arrête lorsqu'on en descend. Il se déplace grâce aux mouvements du corps, si vous vous penchez en avant, il accélère et inversement.
Ce skate électrique peut supporter un poids de 120 kg alors qu'il n'en pèse que 2 ou 3 (selon le modèle) ! Le Walk Car pourrait atteindre une vitesse de 10 km/h et aura une autonomie de 12 km après 3h de charge. Il sera en vente au printemps prochain pour la modique somme de 750 euros.
Pas de tricks prévus pour le moment car ce n'est pas un engin de freestyle mais il pourra aussi être une aide précieuse dans certaines circonstances comme pour porter un colis lourd ou bouger des objets encombrants ou même encore aider une personne handicapée à se déplacer.
Infos sur www.cocoamotors.com

MM