LES GAMINES DU « GANG DU CASQUE ROSE »



Le gang des casques roses sévissent à Encenitas depuis 2013. Ces 3 copines de 6 à 7 ans sont les petites coqueluches du park Woodward. Evoluant en tutu rose, elles mélangent la féminité enfantine et ce sport si peu gratifiant, du moins au début. Et elles ne font pas semblant de skater, preuve avec ce frontside Fice-O sur la margelle!

Le New-York Times leur consacre un portrait vidéo, après avoir constaté que sur 12 millions de skateurs aux USA, moins du quart étaient des filles. Un chiffre peu fiable. En France, pas de chiffre, mais au jugé, c'est probablement bien moins du quart. En tout cas, l'une des gamines est prête à s'inscrire aux X-Games quand elle sera plus grande. C'est tout ce qu'on lui souhaite. 

Le documentaire de 7'55 dépeint très bien le plaisir qu'ont ces 3 shreddeuses sur leur planche à roulette. En jouant sur l'oppostion "girly"/"gnarly". Pinatas et skate. Les parents ont mis en place un site Internet avec des produits dérivés, également. On est aux USA, hein… A voir ici.

gnarly in pink

PIF.