Un Stand Up Paddle démontable en trois parties



Cette planche baptisée « Easy Eddy » est modulable et peut se diviser en trois parties pour la transporter plus facilement.

Si le Stand Up Paddle est une des disciplines aquatiques les plus populaires, la taille et la longueur de la planche ne facilitent pas toujours son transport. Artech MPS, une strat-up américaine a imaginé une planche de SUP démontable en trois parties via un système de fixation plutôt simple. Un principe déjà imaginé par exemple ici. Mais le SUP présenté ci-dessous à l’avantage d’être nettement moins lourd.

La société a lancé une campagne Kickstarter dont le succès est indéniable avec plus de 150 000 dollars récoltés sur les 75 000 fixés à l’origine. La planche est vendue à 1 049 dollars (937 euros) et sera livrée à partir du mois de juillet.

Le constructeur annonce un montage (et démontage) chronométré en 60 secondes. La planche est fabriquée quasi intégralement en polyéthylène haute densité (PEHD) recyclé et recyclable. Elle est également équipée d’un aileron rétractable, d’une trappe étanche pour y ranger quelques affaires, d’un support de caméra et d’un espace pour y placer une bouteille. Enfin, cette planche de SUP 10’2 (240 litres) pèse 16,8 kg.