Un championnat du monde de course avec tuba ?



Le Bog snorkelling est une compétition un peu spéciale dont le seul but est de parcourir une distance de 55 mètres le plus rapidement possible avec un tuba !

Voici une compétition aussi insolite que folle et donc forcément très sérieuse car il s’agit un véritable championnat du monde officiel. Plus c’est bizarre et drôle, plus ça attire les gens. On vit dans un monde de fous ! Et évidemment, ce sont les britanniques avec leur humour décalé qui ont eu cette idée. La course a lieu chaque année depuis 1976 au mois d’août, dans les marécages de Llanwrtyd Wells au Pays de Galles.
Le concept est simple, il faut juste traverser ce cours d’eau avec un tuba, c’est tout. Avec également une catégorie VTT en mode sous-marin !  
Vous pouvez venir habillé comme vous le voulez car il n’y a pas de règles bien précises à ce sujet comme vous allez pouvoir le constater dans les vidéos ci-dessous. 150 participants se sont jetés dans l’eau et la boue à pied, à vélo ou dans un accoutrement improbable dans le seul but de passer du bon temps… Un évènement riche en sensations mais surtout très fun.