L’inventeur du flyboard Franky Zapata est finalement tombé dans l’eau au moment de se ravitailler en carburant alors qu’il tentait de traverser la Manche.
Son apparition sur les Champs-Elysées lors du défilé du 14 juillet avait fait sensation. Franky Zapata y avait présenté son flyboard qui pourrait être utilisé à l’avenir par l’armée. Ce jeudi, l’inventeur français tentait de traverser la Manche avec son engin volant pour rejoindre Douvres en Angleterre (voir son décollage en vidéo ci-dessous). Une traversée estimée à une vingtaine de minutes sur les 35 kilomètres séparant les côtes françaises des côtes anglaises.
Mais Franky Zapata a finalement chuté au moment de se ravitailler dans les eaux territoriales britanniques. Il devait ainsi changer de sac à dos pour en prendre un nouveau rempli de kérosène. C’est en voulant se poser sur une petite plateforme qu’il a heurté la structure et est tombé à l’eau. « Nous avions répété ce ravitaillement des dizaines de fois dans de nombreuses conditions« , a expliqué un de ses collègues à BFM TV. « Les bateaux l’ont récupéré rapidement, mais il est très en colère. » Franky Zapata ne souffre d’aucune blessure et a été ramené sur le littoral
L’émission Riding Zone avait rencontré Franky Zapata à l’occasion d’une enquête sur les sports extrêmes du futur.