Le vol en flyboard de Franky Zapata au défilé du 14 juillet



Lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, la prestation en flyboard de Franky Zapata a été largement remarquée. En France et à l’étranger.

Si l’innovation existe depuis quelques années déjà, le flyboard de Franky Zapata a fait sensation ce dimanche lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Devant les yeux du Président de la République Emmanuel Macron et son homologue allemande Angela Merkel, l’inventeur du Flyboard Air Franky Zapata a réalisé un vol de quelques secondes devant le tribune présidentielle.

L’ancien champion du monde de jetski, qui a créé il y a plusieurs années cet engin révolutionnaire, intéresse désormais l’armée qui pourrait l’utiliser dans une application militaire. Doté de cinq mini turboréacteurs qui lui permettent de décoller et d’atteindre une vitesse de pointe de 190 km/h, le flyboard possède une autonomie d’une dizaine de minutes. La prestation de Franky Zapata a été remarquée en France et à l’étranger par de nombreux médias qui ont relaté la prestation de l’inventeur français.

La semaine prochaine le 25 juillet, Francky Zapata tentera de traverser la Manche pour fêter les 110 de l’exploit de Louis Blériot. Evidemment, le flyboard devra être réapprovisionné en carburant en plein vol pour cette tentative.

Le flyboard air de Franky Zapata fait partie des innovations technologiques qui pourraient préfigurer les sports extrêmes de demain. L’émission Riding Zone avait enquêté sur le sujet dans un reportage à voir en replay ci-dessous.