Franky Zapata échoue à traverser la Manche en flyboard



L’inventeur du flyboard Franky Zapata est finalement tombé dans l’eau au moment de se ravitailler en carburant alors qu’il tentait de traverser la Manche.

Son apparition sur les Champs-Elysées lors du défilé du 14 juillet avait fait sensation. Franky Zapata y avait présenté son flyboard qui pourrait être utilisé à l’avenir par l’armée. Ce jeudi, l’inventeur français tentait de traverser la Manche avec son engin volant pour rejoindre Douvres en Angleterre (voir son décollage en vidéo ci-dessous). Une traversée estimée à une vingtaine de minutes sur les 35 kilomètres séparant les côtes françaises des côtes anglaises.

Mais Franky Zapata a finalement chuté au moment de se ravitailler dans les eaux territoriales britanniques. Il devait ainsi changer de sac à dos pour en prendre un nouveau rempli de kérosène. C’est en voulant se poser sur une petite plateforme qu’il a heurté la structure et est tombé à l’eau. « Nous avions répété ce ravitaillement des dizaines de fois dans de nombreuses conditions« , a expliqué un de ses collègues à BFM TV. « Les bateaux l’ont récupéré rapidement, mais il est très en colère. » Franky Zapata ne souffre d’aucune blessure et a été ramené sur le littoral

L’émission Riding Zone avait rencontré Franky Zapata à l’occasion d’une enquête sur les sports extrêmes du futur.