Un vététiste saute au-dessus du peloton du Tour de France



Le rider Valentin Anouilh a envoyé un énorme raod gap pour s’envoler au-dessus du Tour de France lors du passage du peloton sur l’étape de lundi entre Saint-Flour et Albi.

Ce lundi, lors de l’étape du Tour du France entre Saint-Flour et Albi, certains coureurs ont vu passer au-dessus de leur tête un vététiste lancé à pleine vitesse. C’est le Français Valentin Anouilh qui a envoyé cet énorme road gap au passage des concurrents de la plus grande course cycliste du monde. Le rider Orange bikes a publié le soir-même sur sa page Facebook la vidéo de son exploit.

ROAD GAP TOUR DE FRANCE 2019

Valentin Anouilh en action au dessus du Tour de France ! #pasdecerveaupasdemigraine

Posted by P2V Team on Monday, July 15, 2019

Ce n’est pas la première fois qu’un rider réalise un saut au-dessus des coureurs du Tour du France. Le premier à l’avoir tenté est l’Américain Dave Watson qui s’était méchamment crashé à la réception de son jump sur le col du Galibier.

En 2013, Romain Marandet était parvenu à replaquer son jump lors de la 20ème étape du Tour de France.

L’année dernière, le Polonais Szymon Godziek avait fait encore mieux en envoyant un backflip avec un vélo de course au passage du peloton. À la différence des autres tentatives citées ici, le rider avait alors eu l’accord de la direction de course pour réaliser son exploit.

Autre spécialiste du VTT, l’Américain Nicholi Rogatkin qui avait participé de son côté à la Downhill Taxco. Les caméras de l’émission Riding Zone l’avaient suivi lors de cet événement de descente urbaine dans les ruelles escarpées de la ville mexicaine.