Argent et bronze pour les Bleus aux mondiaux de skicross

ski


Le Français François Place a terminé deuxième des championnats du monde de skicross organisés à Idre Fjall, en Suède alors qu’Alizée Baron a décroché le bronze.

C’était probablement un autre métal qu’espérait décrocher François Place et Alizée Baron ce week-end à l’occasion des mondiaux de skicross de Fjall, en Suède. Mais les Français sont tout de même montés à chaque fois sur le podium en remportant notamment l’argent pour François Place (derrière le Suisse Alex Fiva et devant le Suédois Erik Mobaerg). Sacré champion du monde l’année dernière, François Place ne conserve pas son titre, mais se place comme un des favoris pour l’épreuve olympique de Pékin l’année prochaine.

Chez les femmes, Alizée Baron a décroché le bronze derrière la Suédoise Sandra Naeslund et la Suissesse Fanny Smith. La Française monte à nouveau sur le podium, un an après une autre médaille de bronze en 2019, déjà acquise lors des mondiaux.

C’est au champion olympique de la discipline Jean-Frédéric Chapuis que l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait lancé un défi. Objectif : se mesurer à un drone piloté par un professionnel.