117 Ironman statiques en une année, le nouveau record du Français Pascal Pich



Le quintuple champion du monde d’ultra triathlon valide son défi No Limit et signe un nouveau record extraordinaire. Ce mardi, il a bouclé son 117ème Ironman statique en 365 jours. 

444,6 km de nage, 21060 km de vélo et 4937 km de course à pied, tel a été le tableau de bord surréaliste de Pascal Pich entre le 2 mai 2022 et 2 mai 2023. 117 IronMan qu’il a bouclé ce mardi à la Foire de Paris. Une performance qui fait évidemment office de nouveau record du monde, le vingtième pour le Gardois de 59 ans. 

Photo Pascal Pich

Ce militaire n’en est pas à son premier coup d’éclat. Avec un palmarès de titan (quintuple champion du monde d’ultra-triathlon et une fois Champion d’Europe), il est aussi détenteur de 19 records du monde (14 en ultra triathlon et cinq en ultra cyclisme). Explorer toujours et encore les limites de son corps, tel est le mantra de Pascal Pich. Une initiative également solidaire puisqu’à l’occasion de son record, il récoltera des dons pour trois association caritatives :« Rêves de gosse », qui lutte pour l’acceptation des différences et de l’inclusion, « Ondes Positives pour l’Hyperinsulinisme » et « Informations Recherche Rétinite Pigmentaire ».

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).