Le foil, c’est fun mais ça peut aussi être dangereux !



L’hydrofoil n’est apparemment pas aussi simple à contrôler que ce que laisse à penser Kai Lenny

Quand on voit Kai Lenny qui maitrise parfaitement l’hydrofoil et s’éclate sur les vagues, on se dit que ce truc est marrant mais surtout relativement simple à contrôler. Et bien non, car le japonais Yu Tonbi Sumitomo ne partage pas cet avis. On vous laisse juger par la cicatrice et les points de suture sur son visage et la première chose qu’on se dit, c’est que c’est pas bien beau…

Le waterman Jamie Mitchell met en garde la communauté des surfeurs sur les dangers de cette nouvelle pratique. Il affirme même que les foils n’ont rien à faire dans les zones de surf. Car en cas de collision, ça peut faire mal et être très dangereux. La tête recousue du surfeur japonais devrait calmer tout le monde sur cette nouvelle tendance du foil popularisée il y a quelques années par Laird Hamilton.
La technologie et l’évolution vont souvent de pair et sont la plupart du temps bénéfiques pour nos sports mais il faudra faire un peu plus attention car ce genre d’accidents risque d’arriver souvent avant qu’on ne prenne les mesures de sécurité adéquates.
Tout le monde n’a pas le talent de Kai apparament…