KELIA MONIZ REMPORTE LE SWATCH GIRL PRO CHINA !



Kelia Moniz et Chelsea Williams se sont retrouvées, comme l’année dernière,  face à face sur la gauche de Riyue Bay pour cette finale du SWATCH GIRLS PRO CHINA 2013 hosted by Wanning, admirées par une foule incontestablement des plus nombreuses de la semaine.

swatch girl pro china, girl pro, surf, longboard, kelia moniz,

Kelia Moniz a annoncé la couleur en entamant cette finale par une première vague surfée avec grâce juste après le premier coup de trompe. Alors que les deux surfeuses goofy, alors placées respectivement numéro une et deux au classement mondial, ont enchainé vague après vague, c’est finalement l’hawaïenne qui a mené cette série du début à la fin. “Je n’arrive pas à y croire, gagner à nouveau le titre mondial, c’est incroyable. Jusqu’à présent dans la compétition je n’ai pas eu l’impression de donner le meilleur de moi-même, alors gagner contre Chelsea qui, elle, a été régulière sur l’ensemble de ses séries, c’est génial. Je suis si fière et excitée de rapporter le titre mondial à Hawaï. J’ai été bien entourée ici une fois de plus et je voudrais remercier les locaux d’une part, ainsi que Swatch pour l’organisation de ce bel événement.”

swatch girl pro china, kelia moniz, girl pro, longboard, surf,

 “Je suis déçue de n’avoir obtenu qu’une seconde place, tout comme l’année dernière”, a confié Chelsea. “C’est la quatrième fois que je suis seconde.”Je pensais être à la hauteur cette année, mais tout ne s’est pas déroulé comme je l’aurais souhaité. Mais bon, cet endroit est magnifique, et nous allons pouvoir en profiter ce soir et fêter cet événement.”

Plus tôt, pendant les demi-finales, Williams a battu de peu la française Justine Dupont dans un échange de dernière minute en prenant une longue vague et en finissant dans le shorebreak pour obtenir la note nécessaire pour battre Justine de 0,05 points. La troisième place de Dupont est le meilleur résultat qu’elle ait fait sur cet événement. De l’autre côté du tableau, Kelia Moniz a éliminé l’américaine Karina Rozunko, qui agée de seulement 17 ans, se place alors sur la troisième marche du podium, comme lors de l’édition précédente.

SimonA