L’apnée est bénéfique pour améliorer votre niveau en surf



Se muscler, s’étirer et s’échauffer sont les manières les plus communes pour s’entraîner au surf. l’apnée est trop peu exploitée et pourtant elle semble être indispensable.

L‘apnée simule des situations réelles pouvant survenir lors d’une session de surf quelques soient les conditions. Les surfeurs doivent rester vigilants, mais ils ne consacrent généralement pas assez d’attention à apprendre à respirer. Le but ultime de l’entraînement en apnée est de vous rester calme, détendu et lent tout en utilisant une capacité pulmonaire accrue et renforcée. Cela peut augmenter votre respiration jusqu’à 3 ou 5 minutes sous l’eau.

De plus en plus, les surfeurs de grosses vagues se familiarisent avec l’apnée. Cela les aide à faire face à des conditions océaniques dangereuses, entourés d’énormes masses d’eau qui vont les pousser vers le bas ou les entraîner dans les rouleaux. Bien entendu, chaque personne a ses propres limites mais les résultats à long terme sont impressionnant ! N’oubliez pas que pour toute session d’entraînement à l’apnée, même dans une piscine, la présence de quelqu’un autour est obligatoire afin d’éviter tout accident…