Deux espoirs du surf français sur la vague artificielle de Kelly Slater



Justin Becret et Marco Mignot on testé le surf ranch de la WSL à l’occasion de la finale des Young Guns 2018, à laquelle ils ont été conviés.

Les Young Guns, c’est la fameuse compétition annuelle organisée par Quicksilver pour dénicher les nouveaux talents du surf. Pour accéder à cette compétition, il faut d’abord réussir la sélection drastique que les juges font sur les millions de vidéos qu’on leurs envoie pour l’occasion. Seuls les jeunes ayant réussi à impressionner le jury avec leurs talents ont été invité à se confronter sur la vague artificielle de Leemore, en Californie.

Justin Becret

Souvent, cette compétition est très suivie par le milieu du surf, puisqu’elle permet de présager les futurs talents de la discipline.

Cette année, deux français se sont qualifiés pour la finale : Marco Mignot et Justin Becret, tous les deux vainqueurs d’étapes du Junior Pro Tour et freesurfeurs durant leurs temps libres.

Marco Mignot

Même si les deux français, originaires des Landes, se sont bien battus, ils n’ont pas remportés la compétition cette année.

Les juges, Leonardo Fioraventi et Kanoa Igarashi, ont été très impressionnés par le niveau qu’ils ont vu tout au long de la compétition. Leonardo a déclaré : «  C’est incroyable comme ils surfaient tous bien. Au final, c’est Sammy ( Samuel Pupo ) qui a fait les plus gros airs et les meilleurs carves. Ce nouveau format est une réussite car il a permis aux jeunes de s’exprimer mais Sammy était au-dessus du lot ».