Un nouveau système de vague artificielle va bientôt voir le jour en Australie



Le pays des surfeurs comporte déjà deux vagues artificielles construites par l’entreprise URBNSURF : une à Sydney et une autre en construction à côté de Melbourne.

Et l’élan de construction n’est pas près de s ‘arrêter, puisqu’un autre constructeur a mis en place un projet de vague citadine. La vague Occy’s Peak sera mise en eau d’ici deux mois, selon Stabmag.

L’entreprise derrière cette nouvelle infrastructure s’appelle Surf Lakes. Contrairement aux autres marques de vagues artificielles, telles que Waco ou le surf Ranch de Kelly Slater, cette petite nouvelle ne fait pas beaucoup de bruit, mais cela ne vaut pas dire que les constructions n’avancent pas à grande vitesse.

En réalité, le système de fonctionnement est inédit, puisque les vagues se formes suite à une pression d’un bras mécanique, alors que celle de Kelly Slater provoque ses remouds grâce à une hélice et celle de Waco fonctionne avec un système de panneaux modulables.

Ce nouveau système permettra de produire différents types de vagues : des beach breaks pour les débutants, des pic de houle et des wedges et même des imitations miniatures de la vague de Teahupoo. En plus de cela, l’entreprise affirme que sa nouvelle machine sera en mesure de provoquer 2400 vagues par heure, pouvant monter jusqu’à 1,2 mètres de hauteur en moyenne.

La nouvelle vague est actuellement en construction dans la région de Queensland, dans le nord-est de l’Australie.