Paris pourrait accueillir prochainement plusieurs piscines à vagues



La directrice de l’organisation qui gère les compétitions professionnelles de surf (WSL) a récemment déclaré que plusieurs piscines à vagues pourraient voir le jour dans la capitale.

Alors que les projets de piscines à vagues se multiplient ces dernières années en Espagne ou aux Pays-Bas, la France est aussi dans la course avec notamment celui de la société Wavelandes sur les terres de la commune de Castets, dans le sud-ouest.

Mais on pourrait également voir d’autres piscines à vagues se construire prochainement vers Paris. C’est en tout cas le souhait de Stephanie Goldschmidt, directrice de la World Surf League (WSL) qui gère l’organisation des compétitions professionnelles de surf. 

Dans une interview donnée à SportsPro, cette dernière explique ainsi que les dernières piscines à vagues comme celle de Lemoore (la base test de la WSL) ont rencontré un gros succès qui a convaincu l’organisation internationale d’en créer d’autres à travers le monde : « Nous en construisons une actuellement en Floride et nous allons aussi en faire une à Tokyo, en Australie, au Brésil et probablement à Los Angeles. Nous envisageons également d’en construire plusieurs à Paris. »

La capitale (ou au moins la France) semble donc être un objectif important pour la WSL qui prévoit d’y construire au moins deux piscines à vagues. Reste à voir ces paroles transformées en actes et en projets concrets, mais la phrase lâchée par Stephanie Goldschmidt dans cette interview est une bonne indication en la matière. La directrice de la WSL ajoutant par ailleurs qu’une « dizaine de piscines à vagues devraient être construites par l’organisation à travers le monde ».