Un surfeur Californien attaqué par un requin à Bali



C’est la cinquième attaque de requin sur ce même spot, qui a eu pour victime un surfeur californien en surftrip à Bali

C’est en Indonésie, et plus particulièrement à Bali, que l’attaque a eu lieu lundi matin. Un surfeur Californien a été mordu au niveau du bras et du coude, alors qu’il ramait pour prendre une vague, qu’il a d’ailleurs surfé jusqu’au bout, probablement pour échapper au squale. Twiggy, propriétaire du Kaimana Roayk, un bateau traditionnel des Iles Mentawai, raconte à Stab :

« Je prenais mon petit déjeuner juste en face du break. J’ai aperçu Ketut (ami et surfer local) courir à l’eau alors que ce type en sortait en tenant son coude. Au début, j’ai cru qu’il avait tapé le fond et déboité son épaule ou quoi. Mais sa petite copine est arrivée en courant et criant que c’était une attaque de requin, du coup je lui ai filé mon t-shirt et je l’ai suivie jusqu’à la plage. C’était une plaie sérieuse, profonde d’au moins 4 centimètres de chaque côté de la pointe du coude. En gros, son coude entier a été gobé par le requin, et ça l’a bien déchiré quand le gars a tiré son bras de la mâchoire. Pas beau à voir. On a bandé la plaie, puis là il est tombé dans les pommes. Avec l’aide des locaux, on a tenté d’arrêter l’hémorragie, puis on l’a mit dans une voiture et on l’a emmené à l’hôpital.  »

bali attaque requin
Spot balinais où a eu lieu l’attaque

Une population de requin importante sur ce spot

C’est la cinquième attaque de requin sur ce même spot, la première recensée s’étant produite cinq ans auparavant. Dans cet endroit du monde, les requins ont pour habitude de sauter hors de l’eau, notamment pour attraper des oiseaux. Les attaques de requins à Bali font rarement parler d’elles, les blessures étant moindres : quelques points de suture seulement. Mais cette attaque atteint un autre niveau d’agressivité rarement vue… 

shark attaque

Le surfeur Californien n’est pas encore sortit de l’hôpital, mais ses jours ne seraient pas en danger. On souhaite à notre John Doe un bon rétablissement. Surfeurs, attention à vous !

JUDE