Victoire de Gary Hunt au Red Bull Cliff Diving de La Rochelle



Gary Hunt a remporté sa troisième victoire d’affilée en 2016 avec un run sensationnel lors du Red Bull Cliff Diving World Series qui avait lieu hier à la Rochelle.

C’est devant pas moins de 70 000 personnes que le champion britannique a conquis cette quatrième étape de la célèbre compétition de plongeons extrêmes. Une épreuve de haut vol qui avait lieu en France sur les mythiques tours de la Rochelle. Gary a tout donné et il est même parvenu à replaquer un incroyable Front 3 Somersaults 4 1/2 Twists, le plongeon le plus difficile du monde !
Une étape du Red Bull Cliff Diving World Series 2016 qui était retransmise en direct sur France Ô hier à 18h50.

Voici le saut victorieux de Gary Hunt et sinon vous pouvez toujours revoir le replay du live de la finale sur www.redbullcliffdiving.com

 

 

Un comeback fracassant du Britannique devant 70 000 fans en transe
Gary Hunt a conquis sa troisième victoire d’affilée en 2016 grâce à un comback sensationnel lors de la quatrième étape du Red Bull Cliff Diving World Series 2016 à la Rochelle en France. 12ème après deux rounds, le Britannique a renversé la vapeur avec des plongeons exceptionnels pendant les dernières manches, y compris un incroyable Front 3 Somersaults 4 1/2 Twists, le plongeon le plus difficile du monde. L’Américain Andy Jones a terminé deuxième avec lui aussi une performance épatante devant 70 000 fans rassemblés autour de la Tour Saint Nicolas dans la Baie de Biscaye. Michal Navratil, troisième lors de la première épreuve de la saison au Texas, complète une fois encore le podium à l’endroit même où il avait pris la deuxième place en 2011. Alors que les plongeurs ont désormais 5 semaines de vacances, Jonathan Paredes occupe toujours la deuxième place du classement, même si le Mexicain n’est pas monté sur le podium, une première cette saison.

« C’est un risque que je suis prêt à prendre », voilà ce qu’a dit Gary Hunt quelques jours avant la compétition qui s’est déroulé depuis l’impressionnante Tour Saint-Nicolas dans la Baie de Biscaye. C’était seulement la deuxième fois qu’il montrait au monde entier le plongeon le plus difficile de la planète (un front 3 somersaults avec 4 1/2 twists) en compétition officielle depuis 70 000 spectateurs. Il l’a parfaitement maîtrisé et a récolté les 9/10 des juges, et ce plongeon l’a propulsé de la 12ème place après deux rounds jusqu’à sa troisième victoire d’affilée.

Alors que le quintuple champion du World Series est un candidat évident à chaque podium (28 victoires en 54 étapes), le Tchèque Michal Navratil et le Californien Andy Jones sont les surprises de cette saison. Les deux plongeurs ont désormais deux podiums à leur actif en quatre épreuves, et ils sont sur les talons du Britannique.

Après trois podiums en trois étapes, le Mexicain Jonathan Paredes n’a pas su répéter la performance et a du se contenter de la 6ème place. Le natif de Mexico de 26 ans est cependant toujours deuxième au classement général, mais le champion britannique aborde la coupure estivale de cinq semaines avec une avance confortable. Grâce à sa deuxième place à la Rochelle, Andy Jones complète désormais le podium du général. C’est son meilleur classement en 5 ans de participation au World Series.

Depuis l’endroit historique qu’est la Rochelle, le World Series voyagera jusqu’en Italie, à Polignano a Mare, où la cinquième étape accueillera l’élite masculine et féminine le 28 août prochain.

Victoire de Gary Hunt au Red Bull Cliff Diving de La Rochelle
Victoire de Gary Hunt au Red Bull Cliff Diving de La Rochelle

Crédits : Red Bull