« Je ne perçois pas le même danger que le grand public »



Dans le documentaire « The Other Side of Fear » dévoilé ici en intégralité, le big ave surfeur Mark Mathews évoque les subtilités de la peur et comment y faire face.

« Je surfe depuis l’âge de huit ans. Pour moi, c’est une question de répétition constante dans la pratique de cette discipline. Les gens voient mon sport comme quelque chose de dangereux. Pour moi, ce n’est pas le cas. Je ne perçois pas le même danger. Evidemment, il y a toujours une notion de danger. Mais elle est limitée grâce aux compétences que j’ai acquises au fil des années.« 

Dans un documentaire de 52 minutes (accessible à cette adresse) produit par son sponsor et dévoilé gratuitement en intégralité, le big wave surfeur Mark Mathews parle de sa peur face au danger et de sa façon de la gérer dans les situations de stress les plus intenses. L’occasion également de voir comment le chargeur australien a géré avec son entourage la terrible blessure qu’il a subie en 2016 sur un wipeout qui l’a envoyé sur le reef (l’amputation de sa jambe a été un temps envisagée après cet accident).

C’est une autre histoire de résilience qu’avait raconté l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avec le surfeur anglais Andrew Cotton, revenu de l’enfer après un gros accident sur le spot de Nazaré au Portugal.