Lost in the swell : les surfeurs-aventuriers se perdent au Gabon !



Les célèbres surfeurs bretons de LOST IN THE SWELL (Ewen Le Goff, Ronan Gladu et Aurélien Jacob) sont de retour !

L’été dernier ils sont partis avec leurs vélos en bambou et panneaux solaires pour découvrir les côtes inhabitées du Gabon à la découverte de régions inexplorées.
En fat-bikes, ils nous emmènent dans des conditions extrêmes le long des côtes gabonaises pour rencontrer des populations locales et découvrir une faune unique au monde, toujours en quête de nouvelles vagues.

Le 1er épisode de la saison 3 de Lost in the swell « Le paradis perdu » sera en ligne le 10 mars prochain, en attendant, voici le teaser qui vous fera bien saliver :

 

LES CÔTES GABONAISES, UN ENDROIT UNIQUE AU MONDE
La zone sélectionnée pour cette nouvelle expédition s’étend sur 400 km le long des côtes gabonaises et constitue la plus grande étendue de plage restée « intacte » de l’Afrique équatoriale. Bordée de lagunes, mangroves, marais, savanes, forêts et parcs naturels nationaux, elle est difficilement accessible et peu de personnes s’y aventurent.
Un environnement qui contraste énormément avec le climat politique de l’époque, à la veille d’élections présidentielles, qui ont mis le pays sans dessus dessous et contraint les trois aventuriers à écourter leur voyage.

UNE EXPÉDITION HORS DU COMMUN
Pour cette expédition les 3 aventuriers enfourchent des fat-bikes, vélos en bambou leur permettant de tracter leur matériel dans une remorque, afin de rouler sur le sable.
Ewen raconte : « On s’est rendu compte qu’il était vraiment difficile d’évaluer la qualité des vagues depuis un bateau positionné derrière le line-up. En passant par la plage, on peut plus facilement repérer les bancs de sable et accéder a  des zones qui n’ont jamais vu l’être humain ». De jour en jour ils sillonnent la côte, bivouaquant dans des zones de surf exceptionnelles.
Une traversée éprouvante physiquement qui les mène dans des eaux troubles et poissonneuses infestées de requins, des lagunes remplies de crocodiles et d’hippopotames ou encore face à des éléphants agressifs.